Logo

Isolation en laine de roche à Seyssins

Isolation thermique par l'extérieur

Nous réalisons des travaux d'isolation thermique à Voiron et aux alentours. Nous sommes spécialisés en isolation thermique par l'extérieur, ou ITE, un procédé particulièrement efficace et qui évite de perdre de la surface intérieure. Contactez notre entreprise de rénovation de façades et d'isolation pour discuter de votre projet.

Travaux d'isolation thermique en Isère et dans le Rhône

Outre la rénovation de façades, la société SECER Façades propose également des prestations d'isolation thermique par l’extérieur, ou ITE, par la pose de panneaux en laine de roche. Cette intervention est économiquement très avantageuse puisqu'elle permet de réaliser des économies importantes, allant de 30 à 70 % du montant de vos factures d’électricité pour le chauffage et la climatisation. Contactez-nous pour prendre rendez-vous. Basés à Voreppe, près de Voiron et Grenoble, nous nous déplaçons en Isère et dans le Rhône !

Isolation par l'extérieur : Les avantages

Optimisez votre confort grâce à l'isolation thermique de votre maison par l'extérieur. Les matériaux employés seront efficaces tout au long de l'année, été comme hiver, et vous permettront de réaliser des économies de chauffage pouvant aller jusqu'à 70 % de votre facture actuelle. L’isolation par l’extérieur est une méthode très prisée car elle permet de protéger les murs, de bénéficier de leur inertie et de conserver la surface utilisable de votre maison.

Les travaux peuvent être réalisés sur du neuf ou lors d'une rénovation. Le rendu sera en effet très professionnel. Votre façade aura un tout nouvel aspect, comme neuf ! Vous avez d'ailleurs le choix de la couleur de l’enduit.

Le déroulement de vos travaux d’isolation par l’extérieur

Pour commencer, votre façadier, pose des rails de départ pour ensuite poser les panneaux de laine de roche d'une épaisseur pouvant aller jusqu’à 24 cm et avec une résistance thermique minimum de 3,8 m².K/W (résistance thermique minimale pour bénéficier de dispositifs d’aide au financement).
Une fois sec, l'ensemble est rattaché par de longues chevilles. Un grillage est ensuite marouflé avec de la colle. Par-dessus cette nouvelle couche sera appliquée la couche finition en RME (revêtement minérale épais)
Demandez un devis d'isolation ou de ravalement de façades !

Laine de roche

La laine de roche

Composée de pierre volcanique, la laine de roche est, tout comme la laine de verre, l’un des isolants thermiques et acoustiques les plus performants pour l’habitat. De la famille des laines minérales, la laine de roche est utilisée en panneaux et en rouleaux de différentes épaisseurs, ou en vrac, qu’il s’agisse de travaux pour l’isolation des toitures, toitures-terrasses, planchers, murs intérieurs (cloisons), mais également des combles perdus ou aménagés.

Des caractéristiques performantes de la laine de roche

• Thermique - Son coefficient de conductivité thermique, ou "lambda λ", se situe entre 0,032 et 0,040 Watt par mètre par Kelvin (W/m.K). Plus le coefficient de conductivité thermique est petit, plus le matériau est isolant.
Ne sont considérés comme isolant, que les produits dont le coefficient de conductivité thermique est inférieur à 0,065 W/m.K. Par exemple, le coefficient de conductivité thermique du parpaing ou des briques oscille entre 0,5 et 2 W/m.K.

Matériau isolant, la laine de roche est utilisée dans les bâtiments les plus performants thermiquement.


  • Acoustique - Sa structure permet d’affaiblir les nuisances sonores, notamment les bruits aériens et les impacts, tant au niveau des combles, plafonds et murs intérieurs.
  • Écologique - Elle est fabriquée à partir d’une roche volcanique, le basalte, et peut être recyclée. Elle permet d’économiser plus de 100 fois l’énergie qu’il a fallu pour la fabriquer. Elle limite les émissions des gaz à effet de serre des bâtiments qu’elle isole.
  • Incombustible - Non conductrice de la chaleur, la laine de roche n’alimente pas l’incendie, limite la propagation des flammes, dégage très peu de fumées. Elle peut résister à une chaleur de plus de 1 000 °C.
  • La laine de roche est particulièrement recherchée pour la protection incendie des bâtiments.

Nos travaux se poursuivent également sur Le Touvet